jeudi 13 décembre 2007

TNT : le risque de fracture numérique existe en Mayenne


Yannick Favennec en a eu la confirmation !                       Le département de la Mayenne risque, à partir de fin mars 2008, d'avoir des habitants qui ne pourront plus avoir accès à la télévision.
Petit à petit la télévision analogique va disparaître au profit de la TNT. A l'heure actuelle tous les foyers qui dépendent du Mont Rochard reçoivent la TNT contrairement à ceux qui dépendent des 7 réémetteurs du département (Ambrières, Ernée, Andouillé, Laval-Jean-Macé, Craon, Château-Gontier, Montsûrs).
Si d'ici 2011, date à laquelle l'analogique sera définitivement arrêté, les 7 réémetteurs mayennais ne sont pas installés, alors notre département connaîtra une fracture numérique.
Le secteur le plus touché pourrait être celui de Mayenne et des alentours, avec 5 000 foyers concernés dont 2 000 dans Mayenne même. 
Pour Yannick Favennec il est hors de question d'attendre d'être dans cette situation pour agir, c'est pourquoi, le député du Nord-Mayenne, va rencontrer dans les prochains jours le président du CSA, afin de tenter d'obtenir l'installation progressive des réémetteurs mayennais et ainsi éviter une rupture dans la diffusion de la télévision.