lundi 21 janvier 2008

Voeux 2008 : Yannick Favennec veut que Mayenne soit la locomotive du Nord-Mayenne



Samedi matin, 12 janvier, le député du Nord-Mayenne a présenté ses voeux aux présidents de communauté de communes, maires et conseillers généraux de sa circonscription, en présence du sous-préfet de Mayenne.
Yannick Favennec est revenu un bref instant sur sa large réélection en juin dernier.
"Je souhaite profiter de l'occasion pour, à travers chacune et chacun d'entre vous, a-t-il dit aux élus, remercier chaque Mayennaise et chaque Mayennais et pour leur exprimer ma reconnaissance pour cette confiance. Je souhaite les remercier du fond du coeur, car je n'oublie pas que je suis arrivé en tête dans chacune des 89 communes de ma circonscription.
Je sais qu'en me choisissant à nouveau pour parler et agir en votre nom, à l'Assemblée nationale, je n'ai qu'un seul droit : celui de tout donner.
De tout donner aux autres, de tout donner au Nord-Mayenne, de tout donner à notre pays, de tout donner pour mes convictions au nom desquelles j'ai été réélu."
Le député du Nord-Mayenne a ensuite parlé de l'année électorale qui s'annonce : élections municipales et élections cantonales. Il a expliqué aux élus de sa circonscription les raisons qui le poussent à se présenter à la mairie de Mayenne.
"Mayenne a un réel besoin de changement. Je veux incarner ce changement. Je crois en la vocation de ville leader de notre chef-lieu d'arrondissement. 
Se battre pour Mayenne, c'est se battre pour tout le Nord-Mayenne ! 
A titre d'exemple, quand je porte et défends le dossier de la déviation de Mayenne, c'est bien sûr bon pour les Mayennais, mais c'est aussi bon pour le désenclavement économique du Nord-Mayenne.
Quand je me bats pour sauvegarder un service de justice de proximité à Mayenne, c'est bien sûr bon pour les Mayennais, mais c'est aussi bon pour l'ensemble des justiciables potentiels du Nord-Mayenne.
Vous comprenez tout de suite que si avoir un maire député c'est bon pour la ville de Mayenne, c'est aussi bon pour le Nord-Mayenne d'avoir un député maire du chef-lieu d'arrondissement."
Après cette explication, Yannick Favennec a longuement parlé de la circonscription, de ses atouts, de ses talents, et de son travail au quotidien avec les élus. 
Le député mayennais a notamment insisté sur la nécessité "d'unir ses forces, par-delà les clivages politiques, pour faire avancer le Nord-Mayenne".