mardi 9 septembre 2008

Yannick Favennec et le ministre Dominique Bussereau inaugurent la première tranche de la déviation de Mayenne




La première tranche de la déviation de Mayenne a été inaugurée ce matin, mardi 9 septembre, par le secrétaire d'Etat aux Transports et le député du Nord-Mayenne.
Après avoir, avec de nombreux élus, circulé en car sur ce premier tronçon, Yannick Favennec et Dominique Bussereau ont coupé le ruban. 
Au cours de son intervention, Yannick Favennec a rappelé que "cette première tranche de la déviation Moulay/Mayenne ne pourra être efficace non seulement pour le désenclavement de la ville de Mayenne mais également pour l'ensemble du nord-est mayennais que si la deuxième tranche est réalisée. Sinon les 13 millions d'euros, qu'ont coûtés au contribuable la portion de route que nous venons d'inaugurer, n'auront servi à rien (...). C'est pourquoi, cher Dominique, nous avons besoin d'un engagement ferme de l'Etat dans la réalisation du deuxième tronçon de cette déviation qui est celle, certes, qui coûte le plus cher (28 millions d'euros), mais qui est celle, si je puis dire, qui est incontournable !"
Dans son discours, le ministre s'est dit déterminé à accélérer le processus pour que la deuxième tranche de la déviation voit le jour, ce qui a réjoui l'assistance et notamment le député du Nord-Mayenne et le maire de Moulay (Photo 4).