samedi 17 janvier 2009

11 millions d'euros pour l'hôpital de Mayenne, Yannick Favennec exprime sa satisfaction

Yannick Favennec se réjouit des annonces faites par la ministre de la Santé, madame Roselyne Bachelot, lors de sa visite, à son invitation, à l’hôpital local d’Ernée, vendredi 16 janvier.
"Non seulement la ministre a conforté l’hôpital local d’Ernée comme hôpital rural de proximité, mais elle a également indiqué qu’elle ne fermerait aucun établissement de ce type.
Par ailleurs, elle a entériné la subvention de l’Etat d’un montant de onze millions d’euros pour la réalisation de la deuxième tranche des travaux de l’hôpital de Mayenne, c’est-à-dire 50 % du coût global.
Cette excellente nouvelle, non seulement pour la ville de Mayenne, mais également pour tout le Nord-Mayenne, est le résultat du travail commun entre la direction, le personnel, les élus locaux et le député du Nord-Mayenne."
Pour Yannick Favennec "c’est là une formidable démonstration que lorsque l’on est capable de travailler ensemble sur un projet structurant pour notre territoire, l’efficacité et les résultats sont au rendez-vous. "