lundi 26 janvier 2009

Yannick Favennec à Avrillé aux côtés du nouveau secrétaire général de l'UMP




A l'invitation du député de Maine-et-Loire, Marc Laffineur (photo 1), le député du Nord-Mayenne, Yannick Favennec, était dimanche après-midi à Avrillé pour accueillir le nouveau secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand (Photo 2), à l'occasion de sa première sortie sur le terrain après son élection.
Devant près d'un millier de personnes, Xavier Bertrand a donné sa vision de ce que doit être le Mouvement populaire. "Je veux mettre en permanence le débat au coeur de l'action de l'UMP. Mais ce qui est important c'est que ce ne soit pas le débat pour le débat, mais pour faire émerger des idées nouvelles et ainsi contribuer au changement qu'attendent les Français. Au Mouvement populaire, nous voulons  nous appuyer sur votre bon sens et sur vos exigences, a-t-il clamé".
Nouveau secrétaire général, nouvelle façon de faire. Une équipe resserrée, équilibrée, représentative des différentes sensibilités qui font la force de l'UMP, et surtout, moins de discours, mais plus d'échanges réguliers avec la base, avec le terrain.
Le Mouvement populaire serait plus interactif, mais uniquement par le biais d'internet. "L'erreur serait de laisser chacun avoir une relation avec le mouvement derrière un écran d'ordinateur. Rien ne peut remplacer le contact humain ! Je ne veux pas déshumaniser l'UMP, c'est pourquoi les différents responsables iront régulièrement à votre rencontre. Nous voulons être utiles à 100% pour les Français et à plus de 100% pour le Mouvement populaire."