mardi 28 avril 2009

Tournées de facteurs à Mayenne : Yannick Favennec dénonce les contrevérités du conseil local du CNL

"La réforme de La Poste suscite des inquiétudes, pour autant, il ne faut pas tout mélanger et laisser supposer n’importe quoi.
Les responsables du conseil local de la confédération nationale du logement profitent d’une réorganisation interne de La Poste pour faire, comme d’habitude, de la politique politicienne et stigmatiser les parlementaires de la majorité.
Ils tentent de faire croire aux usagers de La Poste que je suis responsable, avec Jean-Arthuis, d’une éventuelle réduction de 25 % des tournées de facteurs sur la ville de Mayenne, alors que c’est totalement faux !
Si les responsables de la CNL connaissaient leurs dossiers, ils sauraient que la mise en place de Facteur d’Avenir est le résultat d’une organisation interne du travail en équipe qui ne dépend pas du législateur.
Pour autant, afin de répondre aux légitimes inquiétudes des usagers mayennais de La Poste, je me suis assuré auprès de la direction du courrier de Mayenne qu’il n’y aurait aucune tournée de facteur de supprimée sur Mayenne. J’ai eu la garantie que les 31 tournées pour desservir 15 communes seraient maintenues."

Yannick FAVENNEC