jeudi 6 mai 2010

#Blog : Yannick Favennec s'inquiète de la disparition des stations service en milieu rural

Le député du Nord-Mayenne, Yannick Favennec, a attiré l’attention du ministre de l’Energie sur les difficultés de financement auxquelles sont confrontés les exploitants indépendants de stations-service, implantées en zone rurale, qui ont l’obligation de moderniser leur outil de travail.

"Les exploitants exerçant sur des territoires ruraux ne sont pas en mesure, pour la plupart d’entre eux, de respecter cette obligation qui correspond à un investissement considérable", a expliqué Yannick Favennec au ministre.

Outre le fait que ce complément d’activité est bien souvent indispensable au maintien des zones d’épicerie ou de garage, le député mayennais, a également évoqué "le problème essentiel de la poursuite de l’exploitation de la distribution de carburant en zone rurale, où il risque, à terme, de ne subsister qu’une station-service pour tout un canton".

C’est pourquoi, Yannick Favennec a demandé au ministre d’envisager "la mise en place d’aides supplémentaires" au dispositif de soutien déjà existant, "afin de permettre à ces exploitants de procéder aux mises aux normes obligatoires sans engager la pérennité de leur activité".