lundi 24 mai 2010

Région : Yannick Favennec est inquiet pour le désenclavement du monde rural

Le conseiller régional UPL, Yannick Favennec, se déclare inquiet de l’élection du président de la région des Pays-de-la-Loire, à la tête de la commission Transports et infrastructures des régions de France.

"Monsieur Auxiette a mené, dans notre région, tout au long de son premier mandat, une politique qui a privilégié les grandes agglomérations et délaissé les territoires ruraux. Pour son second mandat, il a clairement indiqué, notamment sous la pression des Verts, qu’il ne mettrait pas un sou sur les routes.

C’est pourquoi l’élection de monsieur Auxiette, à la tête de la commission Transports et infrastructures des régions de France, me paraît très inquiétante. Elle signifie que ce qui a tant nuit aux territoires ruraux dans les Pays-de-la-Loire, et notamment à la Mayenne, risque de se propager à l’ensemble des régions de France.

C’est donc à une plus grande échelle que, demain, le monde rural fera les frais d’une doctrine politique qui engendre une fracture territoriale, dans le domaine du désenclavement routier, avec des conséquences économiques qui peuvent s’avérer désastreuses pour nos territoires."