lundi 6 septembre 2010

Vidéo : France 3 suit la rentrée politique de Yannick Favennec

Dans son édition régionale du 5 septembre (19/20), France 3 a diffusé un sujet sur la rentrée politique du député du Nord-Mayenne.
Yannick Favennec a parlé sans langue de bois de la surenchère sécuritaire "indigne de notre pays", des réformes à venir, comme celle des retraites, et dénoncé le fonctionnement de l'UMP.
"Ma conception de la vie d'un parti politique n'est pas exactement celle prônée par le secrétaire général actuel. Par honnêteté intellectuelle, je préfère ma liberté de pensée et d'action de député de la majorité plutôt que d'appliquer les contraintes doctrinales et trop étroites à mon goût, par une direction nationale dont je ne partage pas toujours les méthodes, ni les objectifs, a déclaré Yannick Favennec.
C'est pourquoi, le député mayennais a confié ne pas se représenter pour un second mandat de président de la fédération départementale de l'UMP, si Jean-François Copé ne devient pas secrétaire général du parti à la place de Xavier Bertrand.
"Je lance, aujourd'hui, un appel solennel au président de la République, afin que Jean-François Copé devienne ou secrétaire général, ou président de l'UMP. Il en va de l'avenir et de la crédibilité, non seulement du parti, mais aussi de notre majorité dans les 18 mois qui viennent", a-t-il clamé.