vendredi 27 mai 2011

Sécurité routière : Pour Yannick Favennec les députés sont totalement dans leur rôle

Pour le député du Nord-Mayenne, il n'y a pas de doute, "nous avons tous le même objectif : faire baisser les chiffres alarmants de la sécurité routière".

C'est pourquoi, après le temps de l'affrontement, il souhaite que l'exécutif "accepte d'entendre les députés dont la mission est de voter les lois, de contrôler l'action du gouvernement et de faire des propositions s'ils considèrent que cela ne va pas dans le bon sens. Nous sommes totalement dans notre rôle ! Ne pas le reconnaître et l'accepter, c'est nier notre légitimité !", souligne-t-il.

Yannick Favennec se veut "ni populiste, ni électoraliste", mais accomplir son mandat de de député de terrain avec comme fil rouge l'intérêt général. "J'ai pour principe de dire ce que je pense quand j'estime que cela ne va pas dans le bon sens. Ce n'est pas parce que j'appartiens à une majorité que je vais garder le petit doigt sur la couture du pantalon."

A découvrir dans Ouest-France de ce jour : Radars : Ce que disent les élus, un article de Philippe SIMON.