lundi 9 janvier 2012

Elections législatives : Yannick Favennec reste concentré sur son mandat

Le député du Nord-Mayenne a abordé l'élection législative de juin prochain au travers du mot Candidat.

Il a notamment expliqué qu'il était déterminé à travailler d'arrache-pied jusqu'à la fin de son mandat.

"J'ai été élu pour cinq ans et non quatre ans et-demi. Aussi, ce n'est pas aujourd'hui que je vais vous annoncer si je suis candidat à ma propre succession. Ce n'est pas parce que je ne sais pas encore si je serai candidat, mais parce que ce n'est pas le moment d'une éventuelle déclaration."

Yannick Favennec a insisté sur sa préoccupation première, pour les mois à venir : "la crise qui frappe le monde, touche la France, la Mayenne et le Nord-Mayenne".

Il a également rappelé sa conception de la vie publique et sa pratique de l'action politique, citant Jean-Louis Borloo dans son dernier livre (Libre et engagé) : "Je ne badine ni avec la vie politique, ni avec l'engagement. Travailler, discuter avec tous, sans me soucier des étiquettes, dépasser les clivages et les modes de pensée, c'est pour moi une impérieuse nécessité dans l'intérêt de notre territoire et de notre pays".