jeudi 5 décembre 2013

Loi de programmation militaire : Yannick FAVENNEC a voté contre.

Pour Yannick FAVENNEC "la loi de programmation militaire présentée devant l’Assemblée nationale engage la défense française pour les années 2014 à 2019, mais ne répond pas aux questions les plus vitales et les plus essentielles auxquelles notre armée est confrontée".


"Le gouvernement demande aujourd'hui à nos armées de continuer à faire mieux avec moins de moyens, et avec un budget tout juste maintenu à son niveau actuel" poursuit le député.

« Au-delà des 45 000 suppressions de postes déjà effectuées, les 34 000 suppressions supplémentaires annoncées pour les 6 prochaines années feront supporter à notre Défense nationale 60% de la baisse des effectifs de la fonction publique " indique Yannick FAVENNEC qui conclut "avec cette loi de programmation militaire, nous ne voyons pas la stratégie d’avenir que la France se doit pourtant de mettre en exergue pour sa défense. J’aurais souhaité, à l’occasion de ce débat, que le Gouvernement réaffirme sa volonté de faire de notre défense la priorité régalienne qu’elle devrait être et qu’elle n’aurait jamais dû cesser d’être ".

C’est pourquoi, Yannick FAVENNEC a voté contre ce texte.