lundi 28 avril 2014

Huit communes au programme du week-end de Yannick FAVENNEC

C'est un week end de terrain comme il les aime particulièrement que le député UDI de la Mayenne a vécu vendredi, samedi et dimanche derniers.

Ainsi, vendredi, après être allé visiter la maison d'assistantes maternelles (Mam) de Loiron qu'il va aider par une subvention parlementaire en 2015, Yannick FAVENNEC est allé saluer, au Bourgneuf-la-Forêt, les jeunes responsables de l'UMPS (Unité mobile de premiers secours), parmi lesquels Anaëlle BRUNET, qui fêtaient le premier anniversaire de leur association. Le député mayennais a voulu par sa présence souligner "l'importance toute particulière qu'il accorde à l'engagement bénévole chez les jeunes".

Yannick FAVENNEC aux côtés des jeunes responsables de l'unité mobile de premiers secours, au Bourgneuf-la-Forêt. 
"Vous êtes la relève et notre territoire a besoin de vous. Votre engagement et votre dévouement au service de la sécurité des habitants de notre territoire sont des actes citoyens très forts dont vous pouvez être fiers et pour lequel je souhaite vous féliciter et vous remercier du fond du cœur", leur a notamment dit Yannick FAVENNEC.

Samedi, le député de la Mayenne a assisté,  comme chaque année, à l'assemblée générale de la fédération départementale des chasseurs de la Mayenne qui se déroulait à Montsûrs. Là, le député UDI a insisté sur "le rôle de protecteurs de l'environnement et d'acteurs incontournables de la ruralité que sont les chasseurs", en les assurant de "son total soutien dans leur activité sportive et de loisir".

C'est à Mayenne que Yannick FAVENNEC a  participé aux commémorations de la journée du souvenir de la déportation, aux côtés du maire Michel ANGOT. Puis, le député a pris la route du canton de Loiron pour aller remettre aux participants du concours de pêche, organisé dans le cadre de la fête communale de Monjean, leur trophée aux vainqueurs.

Le soir, le député était aux côtés de ses sympathisants de l'association des Amis-du-Nord-Mayenne, présidée par son suppléant Daniel METAIRIE, qui organisait sa soirée cabaret annuelle à Saint-Georges-Buttavent.
 
Daniel METAIRIE, suppléant de Yannick FAVENNEC, est le président de l'association des Amis-du-Nord-Mayenne.
Une occasion supplémentaire pour le député mayennais de remercier les membres des ANM de "leur fidèle et précieux soutien". Il leur a rappelé "l'incontournable rendez-vous de la rentrée avec le traditionnel déjeuner champêtre de La Baroche-Gondouin, fixé au dimanche 7 septembre". Yannick FAVENNEC y fêtera ses 40 ans d'engagement politique. 

Les militants et sympathisants de l'association des Amis-du-Nord-Mayenne.
Dimanche, après avoir célébré la journée du souvenir de la déportation, au monument aux morts de  Pontmain, aux côtés des anciens combattants du secteur et du maire de la commune, Marie-Antoinette GUESDON, le député a participé à la fête communale de Hercé, en présence du nouveau maire Christian LECHERBAULT et de la nouvelle présidente du comité des fêtes Karine LOYANT.
Yannick FAVENNEC à la fête communale de Hercé.
Le parlementaire a salué ces nouveaux élus et a rendu hommage à l'ancien président du comité des fêtes de Hercé, Bernard ROGUES, au cours d'une cérémonie très chaleureuse et amicale.