mercredi 2 avril 2014

Remaniement ministériel : Yannick FAVENNEC pointe du doigt l'absence d'un vrai ministère de la ruralité

A la suite de la nomination du gouvernement de Manuel VALLS, Yannick FAVENNEC se demande "quel est le ministre qui va s'occuper des territoires ruraux ?

Il y a un ministère de la Ville confié à Najat VALLAUD BELKACEM mais, une fois de plus, la ruralité est oubliée de ce gouvernement, à moins qu'elle ne soit remisée au rang de simple secrétariat d'État la semaine prochaine, ironise le député mayennais.

La ruralité a besoin d'une politique offensive et ambitieuse de développement qui mérite, au même titre que la ville, un grand ministère du Développement rural.

Le résultat des municipales a pourtant clairement traduit l'exaspération des habitants de ces territoires, leur sentiment de relégation dans les politiques publiques et leurs attentes au travers de leur forte participation à ce scrutin".


Pour le député UDI de la Mayenne, "Il y a urgence à croire au potentiel du monde rural, à engager des actions concrètes et efficaces dans le domaine de l'aménagement de nos territoires, à mettre en place une meilleure répartition des investissements entre les territoires et à veiller à un véritable équilibre entre les métropoles et les territoires ruraux."