lundi 26 mai 2014

Elections européennes : Pour Yannick FAVENNEC, le gouvernement doit enfin entendre le cri du coeur du monde rural

Dans la 3ème circonscription de la Mayenne, Yannick FAVENNEC se réjouit que la liste UDI aux élections européennes, conduite par Jean ARTHUIS, arrive en tête dans pratiquement toutes les communes, réalisant un score global de plus de 36.6 % dans sa circonscription (soit plus que son score au niveau départemental).

Pour le député UDI ce résultat traduit « le rejet de la politique menée depuis deux ans par le gouvernement, notamment envers les territoires ruraux ».

Il considère que, dans la foulée des élections municipales,  « les électeurs du monde rural ont une nouvelle fois envoyé un signal fort au parti socialiste ».

C’est pourquoi, Yannick FAVENNEC appelle le gouvernement et le PS à « ne plus se dérober à leurs responsabilités ».

Le député mayennais enjoint le chef de l’Etat d’entendre « le cri du coeur du monde rural » qui dans sa circonscription et en Mayenne, en votant majoritairement pour l’UDI, « a montré sa volonté de croire en l’Europe », mais avec un taux d’abstention malheureusement élevé et en  plaçant le Front national en 2ème position, « a aussi dénoncé l’absence de considération des politiques publiques nationales envers les territoires ruraux et l’accroissement de leurs difficultés quotidiennes ».