mardi 21 octobre 2014

Budget des Anciens combattants : Yannick Favennec attend plus d'avancées

Le député UDI de la Mayenne est intervenu à l'Assemblée nationale dans le cadre de la discussion du budget des Anciens combattants. 

Yannick FAVENNEC a indiqué que « si ce budget comporte quelques points positifs, il n’en demeure pas moins que celui-ci est, à nouveau, en baisse avec des conséquences en termes, notamment, d’absence de majoration de la rentre mutualiste, et d’une revalorisation insuffisante du point d’indice de la pension militaire d’invalidité ». 

Le député mayennais a proposé que soit inscrit à ce budget « une majoration d’un point de la rente mutualiste et que cette disposition soit reconduite chaque année jusqu’à 2018 ».

Par ailleurs, Yannick FAVENNEC a insisté également pour que des mesures soient prises afin de répondre aux attentes des pupilles de la Nation et orphelins de guerre qui sollicitent le bénéfice des dispositifs de réparation adoptés, en 2000 et 2004 ". 

Enfin, le député a souhaité que davantage de transparence soit instaurée dans le droit à indemnisation des victimes des essais nucléaires qui attendent beaucoup de la loi votée sous l’ancienne majorité ".