vendredi 17 octobre 2014

Modulation des allocations familiales : pour Yannick Favennec le gouvernement s'acharne contre la famille

Le député UDI de la Mayenne s’inquiète de "l’annonce faite par le gouvernement de moduler les allocations familiales et de remettre ainsi en cause le principe républicain d’universalité de ces allocations.

Voilà un reniement supplémentaire du président de la République. Cela illustre la logique de panique qui saisit le gouvernement face aux déficits abyssaux de notre dette publique.

Plus rien n’est respecté. Les fondements de notre société, comme la famille, ne représentent plus rien pour ceux qui se prétendaient avoir le monopole du coeur.

Tout ce qui compte pour la majorité de gauche, c’est de ponctionner de l’argent partout et n’importe où, en dépit du bon sens et de l’avenir de notre pays, pour tenter de réduire la dette publique.


Avec ces mesures annoncées, quid des engagements en faveur du maintien, pour chaque famille, des mêmes droits aux allocations ? 

Après la baisse du quotient familial, le gouvernement porte un nouveau mauvais coup à la cellule familiale. Il s’acharne à démanteler un des piliers essentiels de la solidarité nationale, à anéantir un des fondements de notre pacte républicain", conclut Yannick FAVENNEC.