vendredi 3 octobre 2014

Politique familiale : Pour Yannick Favennec, le gouvernement continue de porter atteinte à l'un des fondements de notre société

Le député UDI de la Mayenne est extrêmement remonté contre le gouvernement qui « s'en prend une nouvelle fois à l'un des fondements de notre société : la famille.

Réduction du congé parental des mères, diminution de la prime de naissance, réduction de la majoration pour âge des allocations familiales... Autant de mauvaises nouvelles pour les familles en cette rentrée déjà difficile, tempête Yannick Favennec.

Ce sont ainsi plus de 700 millions d'euros que l'Etat va ponctionner dans la branche famille. S'il convient de faire des économies budgétaires, ce n'est pas dans la poche des familles qu'il faut aller les chercher !, tonne le député mayennais.


Ces mesures sont un nouveau mauvais coup porté, d'une part au pouvoir d'achat des Français car beaucoup de nos compatriotes vont se retrouver en grande difficulté pour assurer le quotidien de leurs enfants, et, d'autre part, à l'avenir même de notre pays puisqu'à plus long terme c'est notre taux de natalité, facteur de dynamisme et de confiance qui se trouve ainsi menacé ».