mercredi 14 janvier 2015

L'esprit du 11 janvier a soufflé sur l'hémicycle de l'Assemblée nationale


C’est une séance digne et chargée en émotion qui s’est déroulée, mardi 14 janvier à l’Assemblée nationale, en hommage aux 17 victimes des récents attentats qui ont marqué notre pays.

Pour la première fois depuis 1918, les députés ont chanté l’hymne national dans l’hémicycle. Ils se sont également tous levés pour longuement ovationner les forces de l'ordre afin de leur exprimer la gratitude et la reconnaissance de la représentation nationale pour leur extraordinaire travail.

Devant des députés solidaires, le président de l’Assemblée, Claude Bartolone, a rappelé les valeurs de la République ainsi que la nécessaire unité de notre pays et de ses représentants.

Le Premier ministre a quant à lui souligné le devoir pour chaque parlementaire d’être à la hauteur de la situation et des légitimes exigences de nos compatriotes.

Les présidents de chaque groupe parlementaire ont également prôné le rassemblement et insisté sur l’obligation pour le législateur d’apporter des réponses concrètes aux attentes exprimées par les Français pour que cela ne se reproduise jamais.