vendredi 30 janvier 2015

Yannick Favennec demande au gouvernement de renforcer la sécurité des voitures sans permis

Face à la hausse de la mortalité routière en 2014, le gouvernement a annoncé un train de mesures destinées à améliorer la sécurité routière.

Cependant, Yannick Favennec souhaite qu’il intègre également un volet au sujet des quadricycles à moteur, communément appelés « voiturettes » ou « voitures sans permis ».

En effet, « la sécurité des automobilistes dépend, entre autres, de la capacité de leur voiture à encaisser les chocs et à offrir un bon niveau de protection en cas d'accident.Cependant, les quadricycles à moteur ne sont pas soumis critères draconiens de sécurité auxquels les constructeurs automobiles doivent se conformer, et notamment à l’épreuve du Crash test. »

Le député UDI de la Mayenne ne cache pas son inquiétude car « si les modèles de voiturettes les plus basiques ont une vitesse limitée, d'autres peuvent facilement atteindre les 100 km/h et être ainsi utilisés en dehors des villes, sur des routes nationales. Et de préciser qu’elles le sont beaucoup en milieu rural, notamment en Mayenne. »

C’est la raison pour laquelle il vient de demander au gouvernement des mesures allant dans le sens d’un renforcement des critères de sécurité des véhicules sans permis.