lundi 20 avril 2015

Pour Yannick Favennec, « Francois Hollande oublie les jeunes des territoires ruraux ».

Y.Favennec en compagnie
de jeunes de sa circonscription.
Yannick Favennec s’étonne que dans son émission sur Canal + dimanche, « le président de la République nait dialogué quavec des jeunes des banlieues ».

Pour le député UDI de la Mayenne, « François Hollande semble ignorer que les jeunes des territoires ruraux rencontrent également des problèmes, notamment en matière dinsertion et daccès à lemploi ? En privilégiant une catégorie de jeunes, celle des banlieues, aux autres, le président de la République fait preuve dune discrimination inacceptable. Avec un taux de chômage à près de  25%, tous les jeunes de France devraient être pris en considération par le Chef de lÉtat ».


Le député mayennais regrette que le président de la République ait « une nouvelle fois banalisé la parole présidentielle, au travers d'une émission de divertissement. II a voulu adopter une démarche de communication visant se montrer proche des jeunes, mais sa vision de la jeunesse est restrictive en ce quelle oublie la jeunesse rurale. Se faisant, il na répondu à aucune des attentes de ces millions de jeunes qui vivent dans le reste de la France et qui demandent eux-aussi à lEtat dagir pour leur avenir ».