mardi 16 juin 2015

Séance des Questions d'actualité : Yannick FAVENNEC demande au gouvernement des mesures pour répondre à la détresse des éleveurs

"Aujourd'hui, à l'occasion de la séance des Questions d'actualité, j'ai une nouvelle fois interpellé le ministre de l'Agriculture sur les difficultés de l'élevage français.

Je lui ai fait part de mon inquiétude face à une crise qui est aujourd'hui à son paroxysme, que cela soit pour le porc ou la viande bovine. 

C'est la raison pour laquelle je lui ai demandé ce qu'il compte faire pour répondre aux cris de détresse et d’alarme de ceux qui assurent notre indépendance alimentaire, qui contribuent largement à notre économie, par conséquent à l’emploi, et qui font  la fierté de nos territoires.

Je vous invite à visionner la vidéo ci-dessous pour découvrir l'intégralité de mon intervention devant la représentation nationale."

Yannick FAVENNEC.