vendredi 4 décembre 2015

Réforme du RSI : Yannick FAVENNEC fustige la gauche qui refuse d’en débattre



La proposition de loi visant à réformer le régime social des indépendants (RSI) présentée par Bruno LE MAIRE et cosignée par Yannick FAVENNEC a été présentée en séance publique à l’Assemblée nationale, le jeudi 3 décembre.

A cette occasion le député UDI de la Mayenne est intervenu pour rappeler que « le RSI dont l’objectif initial était de simplifier la vie des entrepreneurs indépendants s’est transformé en un véritable cauchemar pour les 6 millions d’artisans et commerçants qui y sont affiliés.

Les graves dysfonctionnements qui touchent le régime social des indépendants suscitent, à juste titre, mécontentement et découragement chez les travailleurs indépendants et s’ajoutent à la colère qu’ils expriment régulièrement face aux taxes et charges, ainsi qu’aux contraintes qui les asphyxient et entravent leur activité au quotidien.

C’est pourquoi notre proposition de loi permettait la mise en place rapide de mesures concrètes telles que, par exemple, l’adoption d’un plan d’urgence intégrant un allégement des charges ainsi qu’une baisse des cotisations et des prélèvements obligatoires », indique le parlementaire.

Malheureusement, « les socialistes ont refusé de débattre de ce texte en le rejetant sans même avoir pris le temps de le discuter article par article.

Nos artisans, commerçants et tous ceux qui sont victimes des dysfonctionnements du RSI apprécieront », conclu Yannick FAVENNEC.