lundi 21 décembre 2015

Yannick FAVENNEC élu 3ème vice-président du conseil régional des Pays-de-la-Loire

Yannick FAVENNEC et Bruno RETAILLEAU, dans l'hémicycle de la région, lors de l'installation de la nouvelle équipe.
Vendredi 18 décembre dernier, s'est déroulée au conseil régional des Pays-de-la-Loire, l'installation de la nouvelle majorité et de l'équipe qui, autour du président Bruno RETAILLEAU, dirigera la région, pour les six ans à venir.


La tête de liste UDI de la Mayenne, Yannick FAVENNEC, a été élue 3ème vice-président du conseil régional des Pays-de-la-Loire, en charge de la ruralité.

"C'est un honneur pour moi d'avoir été choisi par Bruno RETAILLEAU et élu par mes collègues de la majorité les Républicains-UDI-Modem, confie Yannick FAVENNEC. C'est aussi et surtout une lourde responsabilité puisque la ruralité fait partie des grandes priorités de notre mandat.

Le fait que cette thématique arrive en troisième position dans l'ordre hiérarchique du tableau des vice-présidences, derrière les finances et la formation-apprentissage, est un signal fort  que souhaite adresser le nouveau président de notre région aux électrices et aux électeurs des territoires ruraux, indique le nouveau vice-président des Pays-de-la-Loire.

Nous voulons agir vite et pour cela nous nous sommes mis immédiatement au travail. Ma priorité absolue sera de mettre en place l'un des engagements forts de notre campagne qu'est le Pacte régional pour la ruralité. Il sera principalement orienté vers le désenclavement routier et numérique, le soutien au commerce, à l'artisanat et aux très petites entreprises dans nos communes ainsi qu'à la lutte contre la désertification médicale.

Nous le mettrons en place en lien étroit avec les élus locaux et en particulier les maires et les présidents des intercommunalités.

Je remercie bien-sûr les électrices et les électeurs de la Mayenne qui nous ont très largement accordé leur confiance.

Et je voudrais assurer l'ensemble des Mayennais que notre équipe (Samia SOULTANI-VIGNERON, Philippe HENRY, Florence DESILLIERE et moi-même), sera au service de tous."

Philippe HENRY, Florence DESILLIERES, Bruno RETAILLEAU (président), Samia SOULTANI-VIGNERON (10ème vice-présidente) et Yannick FAVENNEC (3ème vice-président en charge de la ruralité).