lundi 25 janvier 2016

Yannick FAVENNEC se réjouit de la prise en compte du bénévolat associatif par la nouvelle majorité régionale dans la composition de ses commissions sectorielles

Yannick FAVENNEC, vice-président du conseil régional, se réjouit de l’inscription par la nouvelle majorité régionale du terme «bénévolat» dans l’intitulé d’une des commissions sectorielles mises en place le 25 janvier, à l’occasion de la seconde séance d’installation de la région.


«En effet, la commission Culture, Sport, Vie associative, Bénévolat et Solidarités traitera du bénévolat et de la reconnaissance de l’engagement bénévole», précise l’élu régional qui indique que «c’est la première fois dans l’histoire de la région des Pays-de-la-Loire que le bénévolat fait l’objet d’un traitement particulier par cette collectivité territoriale.

C’est une très bonne nouvelle, car c’est la preuve que notre majorité a compris que le bénévolat fait partie de l’ADN des Ligériennes et Ligériens et qu’il s’agit là, d’une ressource humaine considérable et incontournable pour le développement du lien social, pour le vivre ensemble et pour l’animation de nos territoires, en particulier dans le monde rural comme je le constate chaque jour en Mayenne. 

Mais cette richesse humaine n’est pas inépuisable et il est temps de s’inquiéter sur sa pérennité.

C’est pourquoi, cet intitulé constitue un signal fort en direction du bénévolat associatif. C’est le prélude à une action volontariste que la région devra avoir en faveur de la reconnaissance de l’engagement et du dévouement des bénévoles en Pays-de-la-Loire, et en particulier des responsables associatifs» conclut Yannick FAVENNEC.