jeudi 31 mars 2016

Yannick Favennec soutient activement le théâtre amateur de la Mayenne.

C’est à 11 représentations théâtrales des troupes amateurs de sa circonscription que Yannick Favennec aura assisté depuis le début de cette année.

"D’abord, c’est pour moi un vrai plaisir d’aller ainsi, tous les ans, assister aux représentations théâtrales des troupes amateurs de ma circonscription. J’aime le théâtre ! C’est un art très exigeant et formidablement formateur pour celles et ceux qui s’y essaient. 

Depuis le début de l'année,  Yannick Favennec a assisté à 11 représentations théâtrales des troupes amateurs de sa circonscription. Ici avec "Acte 53", la troupe de Lignières-Orgères


Ensuite, c’est un véritable vecteur de lien social, d’animation et d’attractivité de nos territoires ruraux. C’est aussi un moyen de diffusion culturelle à la portée de tous.

J’ai beaucoup d’admiration et d’affection pour toutes celles et ceux qui font vivre ces troupes locales qui regorgent de talents. Je les soutiens ardemment par ma présence à chaque fois que je le peux, mais aussi financièrement lorsque cela s’avère nécessaire et justifié, par le biais d’une subvention parlementaire".

Pour le député UDI de la Mayenne qui est à l’origine, avec Rémy Le Dauphin et Gilbert Moreau ("Les Saltimbanques" de Montaudin), de la création du festival de théâtre amateur du Nord Mayenne "Les Poquelinades" (du 29 avril au 1er mai prochain au théâtre municipal de Mayenne), 

"il est fondamental de maintenir ce tissus associatif très dynamique que représente les 80 troupes recensées dans tout le département"