mercredi 18 janvier 2017

Yannick FAVENNEC, un député actif, efficace, proche de vous

A l’occasion de ses vœux aux maires de sa circonscription le député UDI de la Mayenne a tenu à présenter son bilan de l’année 2016, celui d’un député qui aura été « actif, efficace, proche de vous ».



« Actif parce que je mets toute mon énergie, mon dynamisme et ma vitalité au service de la circonscription. Je le fais en permanence, tant à l’Assemblée nationale que sur le terrain. » A l’Assemblée nationale, Yannick FAVENNEC figure parmi les 150 députés les plus actifs sur les 577 que comptent l’hémicycle. 

Le député mayennais est en effet investi dans les travaux parlementaires, mais aussi sur le terrain. « Je réponds à toutes vos sollicitations, que ce soit pour des réunions de travail ou pour faire avancer vos dossiers et ceux de la circonscription. » 

Efficace parce qu’il agit pour obtenir des résultats, tant pour « une ruralité connectée avec notamment nos infrastructures routières comme la déviation de Moulay-Mayenne, qui est aujourd’hui une réalité, et le futur contournement sud d’Ernée inscrit au contrat de plan 2015/2020 ». Mais aussi pour « une ruralité vivante avec le maintien de nos services publics, comme le centre de tri postal de Montaudin ».

Le député mayennais le confie sans ambages, s’il obtient des résultats c’est non seulement en raison de son expérience que du fait qu’il dispose d’un réseau influent, tant au plan local que national. « Je sais à quelle porte aller frapper quel que soit le gouvernement. Je connais parfaitement les arcanes des centres de décisions politiques. »

Proche de vous parce que Yannick FAVENNEC le reconnaît, « l’efficacité ne peut être au rendez-vous sans la proximité ». Pour le parlementaire, cela veut dire « aller vers tous les acteurs de notre ruralité, être à leurs côtés, les respecter ».

Etre proche « c’est être à l’écoute de tous, entendre ce que chacun a à dire, relayer les difficultés et les propositions de nos concitoyens, les aider à réaliser leurs projets », explique Yannick FAVENNEC.

« C’est aussi assister aux représentations théâtrales, participer aux assemblées générales des associations, être présent aux inaugurations, aller dans toutes les manifestations de notre territoire : fêtes communales, comices agricoles, cérémonies de vœux, aux commémorations patriotiques, aux Sainte-Barbe, etc. »

Le député mayennais a confié que « si beaucoup a été fait, il reste encore beaucoup à faire ».
 
« Nous avons une vision pour l’avenir, nous avons une ambition pour notre ruralité, et nous avons une volonté commune d’y parvenir, a-t-il noté. C’est cette ambition, cette volonté et notre identité que je souhaite continuer de servir à vos côtés, parce que je veux être utile à chacune et à chacun de nos concitoyens et à notre circonscription ».

C’est la raison pour laquelle Yannick FAVENNEC a annoncé, à La Baroche-Gondouin, en septembre dernier, qu’il sollicitait le renouvellement de son mandat de député à l’occasion des élections législatives des 11 et 18 juin prochains. 

« Je veux continuer d’être actif, efficace et proche de vous afin, dans la prochaine législature, de participer et contribuer aux réformes structurelles dont notre pays a tant besoin, que nos territoires attendent, et que le prochain président de la République et son gouvernement devront réaliser de toute urgence ».