lundi 8 mai 2017

Yannick FAVENNEC souhaite une assemblée parlementaire constructive pour travailler avec le nouveau président de la République

« Je salue la victoire d’Emmanuel MACRON à la présidence de la République. Si son élection a eu lieu à une large majorité, le nombre important d’abstentionnistes et de bulletins blancs et nuls ne doit cependant pas être négligé car derrière ce non-choix, il y a un message de désespoir, de colère, voire de rejet qu’il faut entendre.

Le nouveau président de la République doit donc rassembler l’ensemble de nos concitoyens afin de réussir à redresser la France, et travailler de manière constructive avec l’ensemble des forces vives de notre pays sur plusieurs chantiers urgents et majeurs : 
  • Celui du chômage afin de gagner la bataille de l’emploi grâce, notamment, à une simplification du code du travail, à un abaissement des charges pour les entreprises et à une simplification administrative ;
  • Celui du monde agricole afin de permettre à nos agriculteurs de vivre enfin décemment de leur travail.
  • Celui de la fracture territoriale afin de redonner aux territoires ruraux toute leur place dans une France conquérante et protectrice grâce, notamment, à des investissements conséquents dans les infrastructures numériques et de transport, ainsi qu’à un meilleur accès aux soins et à la formation ;
  • Celui du rayonnement de la France en Europe et à l’international.

Centriste, j’ai toujours agi dans l’intérêt général, de façon constructive, pragmatique et responsable, par-delà les clivages politiques.

C’est pourquoi, si je suis réélu député, je continuerai d’agir comme je l’ai toujours fait. Je soutiendrai ce qui est bon pour notre territoire et pour la France et je combattrai ce qui est néfaste. Je n’ai jamais servi des exigences partisanes mais j’ai toujours œuvré dans l’intérêt de notre ruralité et de notre pays. C’est de cette façon que je compte m’inscrire dans le fonctionnement de la prochaine Assemblée nationale. »