mardi 10 octobre 2017

Notre Dame des Landes : Yannick Favennec met en cause l’indépendance de la médiation.

Au cours de la séance des questions au Gouvernement, ce mardi après-midi, le député UDI les Constructifs, Yannick Favennec, a  interrogé le ministre Nicolas Hulot sur la suspicion que font courir les experts de la société 'Carbone 4' sur l’objectivité des conclusions de la médiation concernant le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes.


«Cette société est chargée d’une expertise complémentaire sur le bilan carbone des deux options possible : nouvel aéroport ou réaménagement de Nantes Atlantique. Le problème est que deux des  experts de cette société sont des proches de Nicolas Hulot : Jean-Marc Jancovici et Alain Grandjean. Tous deux sont en effet membres très actifs de la Fondation Hulot» a indiqué le parlementaire.

Pour le député mayennais «Il ne s’agit pas de remettre en cause le principe de cette expertise, ni même les compétences de l’agence sur les questions environnementales. En revanche, cela crée le doute  sur l’indépendance des futures conclusions de la médiation surtout quand on sait que ces deux experts se sont déjà prononcés à titre personnel contre Notre-Dame-des-Landes». 

Alors Yannick Favennec d’interroger le ministre : «Notre-Dame-des-Landes : réelle médiation ou véritable manipulation ? ».

Mardi 10 octobre 2017 
Question au gouvernement
"Mission de médiation sur Notre-Dame-des-Landes"

Visualisez l'intervention de Yannick FAVENNEC
video